Sujet : Comment calculer la puissance des radiateurs en fonction du volume?
Comment peut on calculer le puissance en Kw par pièce? Je n'ai vu nulle part ce genre d'imformation
Discussions et échanges pour les plombiers et plombiers amateurs au sujet de la plomberie en PER
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Forum sur la plomberie en PER » Chauffage en PER » Comment calculer la puissance des radiateurs en fonction du volume?
Pages 1
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Comment peut on calculer le puissance en Kw par pièce? Je n'ai vu nulle part ce genre d'imformation
J'ai quelques liens à te proposer :
http://per.lou-perigot.net/ = un CD pas trop cher qui explique comment monter son chauffagde central.
http://perso.orange.fr/herve.silve/
http://www.pleinsfeux.net/
80 a100w par m2
Il y a quelques jours je me pausais la même question et j’ai compris une chose c’est qu’il faut tous calculer en partant des déperditions de la maison, a la puissance nécessaire par pièce de la ont définit la puissance des radiateurs puis ont calcule les pertes de charges par circuit et de la ont définit le diamètre nécessaire pour chaque radiateur et de chaque colonne d’alimentation ou de retour.
Grâce un site qui brille par ça richesse et ça clarté http://perso.orange.fr/herve.silve/ (merci a l’auteur) calcule compliqué quand même mais permettant de mettre le bon radiateur avec le bon diamètre.
un site trés (trop?)simple:acova.fr/puissance-radiateur.htm
80 a100w par m2
Bonjour,
Pour le calcul de la puissance d'un radiateur pour une pièce donnée compter 50 W par metre cube, par esemple pour un séjour de 30 m² de hauteur de 2m50 soit un volume de 30 X 2,5 = 75 metres cube, il faudrait :
75 X 50 = 3750 W
Cordialement,
MB
Arretez de faire des calcul bidon que nos grand pere utilise ,la plupart du temps les radiateurs etaient surdimentionne.La plupart font ce calcul,il est vrai que cela fonctionne mais il peu y avoir un cout tres different pour etre sur de ne pas se tomper :
faites ceci :
m3 * par le delta T* par le coef de cotre ioslation = puissance
delta T = differance de temperature extreme entre l exterieur et l interieur de la piece sachant qu on prend une temperature de 20° pour ambiance et 22 pour la sdb
donc si vous etes dans la marne ceci nous sommes dans une region d un delta de -10 donc 20 pour alle a -10 =30
donc delta T de 30 pour piece normale et delta t de 32 pour sdb
iso maison neuve = coef 0.9
maison de 10ans a 15 ans = coef de 1.2 a 1.3
maison encienne = 1.5
donc pour maison neuve= pour une piece de 20m3
20m3*30*0.9=540 w
si on prenait l exemple de 50w au m3
20*50=1000w
et oui le double pour ainsi dire sachant que si vous prenez ce calcul dans le sud il sera encore plus fosse car d un region a l autre le delta T change.
par contre si vous avez une chaudiere condens pompe a chaleur etc....Tout ce qui est en basse temperature prenait le resultat trouve avec le calcul que je vous ai donne et augmentez le de 20% pourquoi car nous sommes en basse temps c est a dire 45 a 55° contrairement a une chaudiere entre parenthese normal qui envoie l eau a 70° donc il faut joue avec l inertie et surdimentionne les radiateur pour une plus grande surface chaude pour comble les radiateurs qui seront moins chaud voila.
En esperant aen avoir eclaircie certains
Dernière modification par legend (06-03-2008 23:31:51)
S2J est une société éditrice des logiciels de calcul thermique.
Sortie le 19 juin 2008 du module "Calculateur radiateurs"
Lié à Cap Energy Pro EnR ou indépendant, cet outil de dimentionnement de radiateurs existants à eau chaude dans l'habitat résidentiel et le tertiaire, pièce par pièce, permet pour les types les plus fréquents (Fonte colonnes, aluminium éléments, acier colonnes 0,3m à 3 mètres, acier "plissé", acier panneau 0,3m à 3 m) de déterminer leurs emissions à plusieurs delta T°K de 60°K à 15°K.
Bonjour,
Sur Montpellier, Une installation à 60 w/m3, pour faire du basse température avec une chaudière basse température.
Par ici le taux habituellement utilisé est 40w/m3.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement
Alinus34
Pages 1
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Currently installed 4 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.